Description
🧾 Quelles sont les propriétés de la Résine polyester de coulée pour le moulage ?
Résine orthophtalique spéciale au faible retrait pour limiter les défauts de moulage. La viscosité de ce produit n’est toutefois pas adaptée pour les moules de très petites tailles ou aux formes trop complexes. Le résultat de cette résine de coulée est dur et solide.
Couleur : blanc ou bleu ;
Conditionnement : boîte métallique d’1 kg de résine de coulée et flacon plastique de 2 cl de catalyseur PMEC ;
Température de mise en oeuvre : 15 à 25°C ;
Temps de travail d’environ 30 minutes (pré-accélérée) ;
Pré-accélérée : temps de séchage rapide et catalyse complète en 24 h ;
Peut être teintée et mélangée à des charges ;
Conservation 12 mois à l’abri de la chaleur, du froid et de la lumière.
🧰 Comment utiliser la Résine polyester de coulée pour le moulage ?
Préparez l’empreinte de votre moule (partie intérieure qui sert à obtenir la pièce désirée. Le moule doit être propre et dégraissé. Pour les empreintes de moule en plastique rigide ou en métal, il est nécessaire d’utiliser une cire de démoulage spécifique ou un alcool polyvinylique (voire les deux).
Ajoutez la quantité de catalyseur nécessaire à la résine de coulée (1 à 3% du poids total de résine). Bien mélanger l’ensemble.
Versez doucement le système de coulée, en commençant par remplir la surface se trouvant le plus en bas du moule. Laissez sécher.
[Conseil de pros] Vous pouvez utiliser un pistolet à air chaud sur une position de chauffe très faible afin de chasser les bulles d’air qui pourraient se trouver dans votre mélange. Tenez votre pistolet à une distance de 15 à 30 cm de la surface de résine. Ne chauffez pas plus que quelques secondes, vous devriez voir les bulles remonter.
🦺 Comment appliquer ce produit en toute sécurité ?